• Catherine

Devenez votre meilleur ami

Aujourd’hui, je vous lance une invitation bien spéciale : celle de prendre soin de vous tel un ami qui agit avec bienveillance.

Ouvrez-vous à d’autres perspectives vous permettant d’entretenir un rapport plus aimant, respectueux et bienveillant avec vous. Décidez de prendre davantage soin de votre personne comme pourrait le faire un ami.

Si l’on vous demande quelle relation vous entretenez avec vous-même, quelle est votre réponse ? Réussissez-vous au quotidien à vous octroyer une place où cohabitent ouverture, respect et indulgence ou avez-vous tendance à être votre pire ennemi ?

Les réponses à ces questions peuvent être éclairantes quant à la façon avec laquelle vous vous traitez quotidiennement.

En effet, nous sommes régulièrement dans la position de la critique : les reproches envers nous-mêmes sont devenus un réflexe fréquent et fait de nous notre propre bourreau. Plutôt que de mettre l'accent sur nos qualités, nos forces, nos compétences ainsi que les nombreux apprentissages que nous réalisons chaque jour, nous remarquons d'abord nos imperfections, nos défauts et nos essais qui ne se sont pas soldés par des réussites.

Il est facile de se critiquer après une mauvaise journée où nous ne sommes pas satisfaits de nous-mêmes ou lorsque nous réalisons que nous n'avons pas été à la hauteur face à une situation donnée.

Quelle que soit la façon avec laquelle nous nous traitons actuellement, il ne tient qu’à nous de décider de le faire différemment. Ne serait-il pas plus judicieux de mettre sous les projecteurs nos essais et nos acquis ?

En comprenant que nous évoluons au mieux de ce que l’on peut être à chaque instant, nous découvrons que nous sommes tous des êtres en constante évolution qui ont le pouvoir de s’octroyer chaque jour une place de choix.

    ​2020 - par Dhyâna Massages

    1/110