• Catherine

Échanges

Un soir d'été, très couvert. Subitement, les nuages disparaissent, laissant apercevoir un magnifique ciel étoilé. Suit alors une pluie d'étoiles filantes, partout dans le ciel.

Des milliers de personnes sortent de chez eux pour apercevoir ce spectacle étonnant. Cela dure encore quelques instants, puis, des milliards d'étoiles de la voie lactée commencent à bouger et petit à petit forme une phrase dans le ciel, sous les yeux étonnés des terriens :

- QUI ÊTES-VOUS ?

Les chefs d’État, le Pape, le Dalaï lama et tous les autres grands de ce monde se téléphonent pour parler de ce miracle cosmique… Mais alors, aucun Dieu créateur dans le ciel mais des extraterrestres évolués qui auraient ensemencés la terre et créés la vie telle que nous la connaissons ? Chacun se félicite : nous allons enfin tout comprendre, nous libérer de nos guerres, de nos doutes, de nos peurs !

L'humanité entière se mobilise pour répondre. Des millions de projecteurs sont installés sur des milliers de kilomètres et forme une gigantesque phrase :

- NOUS SOMMES LES TERRIENS

Quelques jours plus tard, le même scénario se répète : les nuages disparaissent, les étoiles filantes tombent pendant une heure, des milliards d'étoiles de la voie lactée commencent à se déplacer dans le ciel.

Cette fois, l'humanité entière a les yeux levés vers le ciel, attendant avec impatience la réponse qui apparaît enfin dans la voûte céleste :

- C'EST PAS À VOUS QU'ON CAUSE !

    ​2020 - par Dhyâna Massages

    1/110