• Catherine

La méditation

Encore et toujours, tout au long de notre vie, nous avons beaucoup appris. L’éducation de nos parents et de la société nous a montré comment vivre en société, comment agir et entrer en relation avec les autres, qu’est-ce qu'être en relation amoureuse, qu’est-ce que gagner de l’argent, et qu’est-ce que réussir. Nous avons aussi étudié pour obtenir des connaissances, pour avoir des diplômes et finalement trouver un travail. Nous avons appris à posséder, à acheter, à consommer.

Bref, nous avons appris à être à l’extérieur de soi.

Nos sens, nos sentiments, la perception nous ramènent vers la vue, le visible, l’autre, mais jamais à l’intérieur de nous. Or, nous savons qu’à l’intérieur de nous se trouve une multitude de qualités et d’outils qui nous permettront de vivre une vie juste, stable et remplie de paix.

Toutes ses qualités nous montrent le chemin d’une vie épanouissante dû à notre stabilité intérieure et un dégagement de tout ce qui est inutile.

Dans son fondement, la méditation peut être comparée à un entraînement de l’esprit afin de nous apprendre à développer des qualités : l’amour, l’attention et la compréhension juste de la réalité. L’entrainement de notre esprit permet de reconnaitre, de lâcher prise sur le quotidien et de laisser aller les émotions négatives et destructrices.

Pourquoi méditer ?

Pour utiliser une image, méditer c’est faire le nettoyage de ce flux incessant de nos pensées et de jugements qui abreuvent nos cerveaux à longueur de temps. C’est choisir le calme et le centrage à travers l’écoute de ce qui Est.

Vous êtes-vous déjà dit : stop, çà suffit de ces scénarios dans ma tête, je ne veux plus de toutes ces voix ?

La méditation est l’outil idéal pour calmer ces phénomènes à travers l’ouverture de la conscience.

Attention, cependant, la révolution en nous ne se fera pas par le bruit et le fracas mais plutôt par l’espace et le calme.

Méditer en toute simplicité

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la méditation.

Non, vous n’aurez pas à vous asseoir pendant des heures en vous forçant à penser à rien.

Non, vous n’aurez pas à vous raser le crâne, à faire brûler de l’encens ou à changer de nom.

Non, vous n’aurez pas à changer quoi que ce soit.

Oui, vous pouvez commencer à méditer dès maintenant en toute simplicité.

Après plusieurs années de pratique personnelle, je peux vous assurer que la méditation peut vous aider à surmonter les contraintes de la vie moderne.

    ​2020 - par Dhyâna Massages

    1/110