​2020 - par Dhyâna Massages

    1/110
    • Catherine

    Vivre aligné à sa mission

    Ressentir au fond de soi un appel profond.

    Être animé véritablement au contact de quelque chose.


    Avoir la conviction que nous devons réaliser telle ou telle chose, car nous avons la certitude que cela donnera un sens à notre vie et que cela pourra répondre à ce que l’on est fondamentalement comme personne.


    Est-ce que ces quelques lignes résonnent en vous ?

    Si l’on vous demandait quelle est votre mission de vie, que répondriez-vous ? Pour certaines personnes, leur mission est bien claire et sert de phare pour les guider. Pour d’autres, ce n’est pas aussi évident.

    Et si c’était ça le bonheur ?


    Utiliser, une fois trouvée, sa mission en tant que puissant moteur de motivation et se savoir-être sur un chemin contribuant à alimenter cette mission de vie. J'ai la certitude qu’il est nourrissant de constater que l’on s’accomplit à la hauteur de cet appel profond venant de l’intérieur de soi.

    Mais comment savoir que nous sommes justement en train de vivre cet appel profond ?

    Vous êtes-vous déjà demandé : Que dois-je accomplir dans ma vie ? Quel sens désire-je donner à mon existence ?

    Ces questions sont souvent un indice que nous ressentons un appel nous demandant de nourrir un certain vide intérieur. Si vous êtes comme moi, vous avez sans doute déjà vécu cette sensation de ne pas être totalement comblé ou de ne pas être exactement en train d’accomplir dans votre vie ce que vous vouliez profondément, mais sans réussir à nommer précisément cette sensation qui vous habitait.

    Considérez-vous que, dans votre vie, vous en êtes à cette période de questionnement ou que vous êtes maintenant à l’étape exploratoire pouvant vous amener à découvrir votre intention de vie ? Encore, est-ce que vous connaissez vous aussi votre mission de vie et tâchez maintenant de la nourrir et de la satisfaire au quotidien ? Dans tous les cas, elle représente une motivation hors-pair qui permet de continuellement avancer en étant à l’écoute de soi, car satisfaire notre mission de vie permet de se réaliser pleinement et, ce faisant, permet de cultiver notre jardin du bonheur parce que l’on serait aligné à ce que l’on est. Et si vous aussi vous tentiez de vous situer davantage face à votre propre intention de vie et cherchiez à y répondre et à l’alimenter ?

    Il y a de multiples façons de découvrir quelle est votre intention de vie et ce qui donnera sens à votre vie. Mais, tout d’abord, peut-être vous demandez-vous en quoi est-ce utile de la découvrir et de s’engager à la satisfaire ? Parce que chercher à la satisfaire est l’élan nécessaire à un mieux-être, tant individuel que collectif. Elle permet de contribuer à notre monde et elle donne un sens à notre vie, dans les bons moments, mais surtout lorsque nous avons des défis à relever. Notre mission de vie agit ainsi en tant que phare qui éclaire la route que nous désirons emprunter et nous sert de repères pour s’épanouir et ressentir la paix intérieure. En se nourrissant à l’intérieur, nous pouvons ensuite offrir aux autres ce que l’on est dans nos plus beaux attraits.

    Pour vous aider à explorer des pistes qui pourraient vous mener sur le chemin de votre mission de vie, voici quelques idées qui se révèlent de véritables joyaux vers la découverte de votre propre mission de vie.

    Premièrement, le questionnement et l’introspection amènent souvent des prises de conscience et l’opportunité de mettre certains mots sur des ressentis. En se posant de bonnes questions et en étant à l’écoute de ce qu’elles génèrent en nous, nous pouvons mieux se comprendre, mieux se connaître et faire de judicieux choix ensuite.

    Ces questions peuvent vous aider à découvrir qui vous êtes réellement, à réaliser ce qui vous anime profondément et ce qui éveille en vous la puissance qui vous est vôtre.

    Qu’est-ce qui vous passionnait lorsque vous étiez enfant ?

    Qu’aimez-vous faire dans vos temps libres ?

    Quels sont vos sujets de conversation ?

    Qu’est-ce qui vous motive ?

    Quelles sont vos valeurs profondes ?

    Quelles activités vous donnent la sensation d’exploiter votre plein potentiel ?

    Aujourd’hui, de quoi rêvez-vous ?

    Dans quelles circonstances ressentez-vous que votre vie prend tout son sens ?

    Dans quelles occasions vous sentez-vous léger et animé d’une énergie qui vous donne des ailes ?

    Déployer ses ailes, c’est s’épanouir et incarner un peu plus chaque jour ce que nous sommes. C’est exploiter l’essence même de la personne que nous sommes.

    Apaiser son esprit et prendre contact avec son moi profond s’avère une autre façon de faire émerger sa mission de vie. Pour ce faire, la méditation, la relaxation et la lecture aide grandement. Ralentir et prendre le temps de se connecter à soi favorisera l’émergence de ce qui vous anime et vous passionne. Cela pourrait même apparaître à vous d’une façon évidente.

    Certaines expériences de vie aident à faire émerger un but, une mission, et motivent à agir de façon congruente, c’est-à-dire en restant aligné à sa propre intention de vie. En effet, certains évènements forcent à prendre du temps de réflexion pour analyser ce qui vient de se produire et pour mieux comprendre ses émotions face à ces évènements. Je vous invite donc aussi à faire l’expérience d’être davantage à l’écoute de ce que vous ressentez face aux évènements de votre vie.

    Accueillez ces émotions, ces pensées, et faites-en l’analyse en toute humilité. Permettez-vous de prendre conscience de la personne que vous êtes fondamentalement et qui tente sans doute de s’exprimer à vous. En apprenant à s’estimer et à déposer les masques qui peuvent recouvrir votre véritable essence, vous pouvez vous sentir bien en votre propre présence et avoir une vision plus claire sur ce qui vous anime.

    Être bien dans le ici et maintenant permet de faire des choix plus facilement et de contribuer à nourrir votre intention de vie. Finalement, s’aligner à ses motivations les plus profondes, ce qui est souvent suivi de changements, vous permettra d’être déterminé et de vous demander quel est le chemin que vous voulez emprunter ou tracer. En ayant une mission et en décidant de la suivre, vous ressentirez probablement que vous faites partie intégrante d’un système plus grand que vous, ce qui vous motivera à vouloir y contribuer.