​2020 - par Dhyâna Massages

    1/110
    • Catherine

    Pas prêt

    En Inde, un grand mystique était sur le point de mourir.

    Les milliers de fidèles s’étaient rassemblés autour de lui, désireux de boire ses dernières paroles. Il ne lui restait que peu de temps pour passer sur l’autre rive et les quitter à jamais.

    Il ouvrit les yeux et dit :

    - Je vous ai enseigné durant ses longues années sur l’art de la béatitude et de l’extase méditative. Vous m’avez certes écouté, mais vous n’avez jamais pratiqué, du moins vous avez toujours remis à plus tard.

    Aujourd’hui, je suis enfin prêt à partir pour l’autre rive et pour moi remettre à plus tard n’aurait plus aucun sens. Quelqu’un dans l’assemblée est-il prêt à partir avec moi, maintenant ?

    Les mouches volèrent. Ses disciples se regardèrent, même les plus anciens baissèrent la tête. Après un long moment de silence, une main se leva.

    - Maître, je ne peux que lever la main mais je ne peux aller avec toi car je ne suis pas prêt. J’ai encore tellement de choses à faire ici. Je dois marier ma dernière fille et puis je ne sais toujours pas comment atteindre l’autre rive. Peux-tu d’ailleurs me rappeler encore les grands principes afin qu’un jour je puisse partir et te retrouver quand je serai prêt ?