• Catherine

La méditation de la couronne

Pour certaines personnes, l’ancrage est très difficile par l’utilisation de la méditation des sensations : sentir par les pieds, ou sentir leur corps, tout simplement. Donc cette méditation sera plus énergétique et moins physique.

Être dans le moment présent, bien ancrer et en connexion à notre corps permet de nous ramener à chaque instant à notre essence, même les jours de tornades.

La méditation de la couronne est un exercice de ressenti énergétique et de visualisation. Les thèmes suivants sont des propositions ; vous pouvez y penser avant et après la méditation :

- visualisez une lumière violette qui rentre par le dessus de votre tête,

- reconnaissez la connexion que vous avez avec la terre et le ciel,

- ressentez être à part entière une partie de l’univers.

Préparez-vous.

Imaginez-vous recevoir une lumière blanche du ciel et qui vous recouvre entièrement, comme un tube de lumière. Si le mental fuit, revenez à votre respiration.

La lumière devient dorée et imaginez que votre corps forme un tube comme un bambou qui laisserait entrer la lumière à l’intérieur de vous. La lumière dorée entre dans votre tête, le cou, les poumons et enfin le cœur.

Du bas, au niveau de vos pieds un rayon lumineux vert remonte de la même façon, par un bambou virtuel en vous. La lumière verte passe par vos pieds, les chevilles, les mollets, les cuisses et le ventre.

Puis les deux faisceaux se rejoignent au niveau du cœur. À l’instant, même du contact de ces deux lumières, les deux se transforment en une lumière violette très forte et puissante qui traverse votre corps jusqu’au sol. Ressentez votre corps en entier, la vie qui passe à travers, et la puissance de la connexion du ciel vers le sol.

N’oubliez pas de vous remercier de vous offrir ce moment.

Bonne méditation.

    ​2020 - Dhyâna

    1/110