• Catherine

La méditation marché

Ralentir.

Dans la course de la vie, s’asseoir pour méditer peut-être difficile : soit par manque de temps soit par le côté inconfortable de devoir être juste assis à ne rien faire. Voici donc une alternative à méditer assis : méditer en marchant.

Le but est le même, vivre le moment présent, le moyen différent, la marche.

Quel bonheur de marcher, d’être en contact avec soi. Quelle douceur de méditer, d’être pleinement avec ce que l’on est. Vous allez à l’épicerie, vous avez une pause au travail, pourquoi ne pas utiliser ce court temps pour être présent avec vous ? Le plaisir de la marche lié à la connexion à soi dans une seule activité.

Je vous propose un voyage à la découverte de la présence.

Marchez de préférence dans un lieu avec un paysage stupéfiant, la marche pourra se faire quel que soit le lieu. La durée est au minimum de 5 minutes.

La méditation marché est un moment privilégié avec soi, basée sur la présence et la joie du moment présent :

- même en transition entre deux actions, marcher calmement avec la joie de vous offrir cet espace,

- soyez attentif à chaque détail intérieur ou extérieur,

- ralentissez.

Vous allez au travail, vous avez une pause de 10 minutes, vous allez à l’épicerie ou tout simplement vous voulez marcher, alors méditez. Marchez d’un pas plus lent qu’habituellement ; ne forcez ni le pas, ni l’allure. Laissez aller la marche de façon naturelle. Sentez le contact des pieds au sol, le pied qui se déroule, le pied qui ne touche pas le sol. Puis portez votre attention sur la respiration, sur les sensations que l’air produit en entrant et en sortant de votre corps.

Ralentissez.

Observez votre environnement. S’il est beau, ressentez la beauté de marcher dans un environnement inspirant. Si le lieu est plus industriel, ressentez la beauté de votre geste de marcher quelques soient les conditions

N’oubliez pas de vous remercier de vous offrir ce moment.

Bonne méditation.

    ​2020 - par Dhyâna Massages

    1/110