• Catherine

Pourquoi voir grand cela ne change rien et tout à la fois ?

Selon vous, vendre 500 balles de tennis est-il plus facile qu’en vendre 5 000 ? Est-ce que vous vous dites que cela va vous prendre plus de temps, nécessiter plus d’efforts et d’énergie de vendre 5 000 balles ?

Vous avez le choix entre vendre une balle à de nombreux particuliers, ou trouver un grossiste, un club de tennis qui vous les achètera toutes en une fois. Voir petit ou voir grand ne demande pas plus d’efforts, ni même plus de temps, et plus tôt on le comprend, plus vite on trouve notre équilibre de vie. La différence réside dans la manière dont fonctionne votre cerveau.

Votre cerveau résout les problèmes que vous lui soumettez. Il est programmé pour vous donner la solution la plus simple à mettre en place. Réfléchissez à tous les obstacles que vous rencontrez chaque jour : devoir être à l’heure à l’école ou au travail, gérer les embouteillages, répondre à la demande du client avant le soir. C’est votre cerveau qui vous donne toujours la solution la plus optimale.

Que vous lui soumettiez de petits ou de grands problèmes, il s’acquittera de la tâche.

Il vous fournira le plan d’action et la solution. Lui soumettre de grands objectifs, c’est briser ce plafond de verre ; la frontière entre ce que vous vous pensez capable de faire et ce que vous êtes vraiment capable d’accomplir. Il y a de nombreuses choses que vous vous pensiez incapable d’effectuer et que vous faites sans vous en rendre vraiment compte maintenant.

Voir plus grand vous permettra d’être plus motivé. Si votre supérieur vous propose + 1 % d’augmentation de salaire ou + 10 %, votre niveau de motivation ne sera pas le même.

De même, faire un petit ou un grand voyage… réfléchissez à ce qui vous motive le plus.

Faire un petit voyage, viser les personnes avec qui vous pensez qu’il est possible d’avoir une relation, c’est voir petit, c’est se faire choisir d’une certaine manière (on choisit parmi les prétendants celui qui nous plaît le plus).

Visez plus haut

Et si vous visiez un peu plus haut ? La personne dont vous avez rêvé, que vous visualisez parfaitement au fond de vous, mais que vous ne vous pensez pas capable d’atteindre.

Demandez à votre cerveau : comment faire pour pouvoir rencontrer ce type de personne que je trouve idéale ? Écoutez ensuite ses propositions de réponses sans les juger.

Voir plus grand va vous sortir de votre zone de confort. Cette zone où l’on croit être bien.

Mais l’est-on vraiment ?

Vous sentez-vous vraiment épanoui en ce moment ?

Osez voir grand, n’ayez pas peur, qu’avez-vous à perdre ? Vous n’allez, au pire, pas obtenir quelque chose que vous n’aviez déjà pas, donc la situation ne se dégradera pas.

Voir grand ne signifie pas voir trop grand. Inutile de vous dire que devenir pilote de ligne si vous avez des problèmes de vue et dépassé 30 ans paraît compliqué. Certains objectifs demanderont plus de temps que d’autres. Savez-vous ce qui se passe quand on commence à voir un peu plus grand ? On se rend compte qu’on n’avait pas vu si grand que cela…

    ​2020 - par Dhyâna Massages

    1/110