• Catherine

Parfaitement imparfait

Pourquoi être parfait est impossible ?

Dans nos vies, certains évènements nous reviennent encore et encore, comme un livre dans lequel nous lisons un nombre de fois indéfini la même page et le même paragraphe. Le jour de la marmotte des émotions.

Nous lisons les paragraphes, nous relisons ces pages du passé en les analysant en bons critiques littéraires, en analystes de la morale, en spécialistes de la logistique, en comptables infaillibles. Bref, nous nous jugeons, critiquons à outrance. Surtout si l’événement en question est chargé négativement.

Le passé est si facile à analyser, si facile à décortiquer, minute par minute, alors que c'est une action qui se déroulent à une vitesse folle.

Par chance, nous sommes sauvés par le futur : la prochaine fois, je ne le referais pas. Plusieurs scénarios nous viennent en tête afin de trouver toutes les parades. Un jour arrive avec la même situation et l’on refait exactement la même chose et, exactement, repart la même critique.

Je pose une question au passage : serait-il possible que nous ne soyons pas encore des bouddhas en lévitation ? Serait-il possible que nous ne soyons pas parfaits ?

    ​2020 - Dhyâna

    1/110